
Verts : Affaire Belaili - Ajaccio, club en difficulté cherche un coupable idéal
Nouveau rebondissement autour de Youcef Belaïli. L’ancien attaquant de l’AC Ajaccio, déjà souvent catalogué comme un joueur à problèmes, se retrouve accusé d’avoir participé à une escroquerie.....

EN : Pourquoi on reste sur notre faim ?
Le dernier match des verts face au Botswana laisse un goût amer malgré une belle victoire 3-1 au final. L'Algérie se dirige vers la Coupe du Monde 2026 mais de gros doutes persistes sur les capacités de cette équipe.....

Mercato : Ghedjemis se rapproche de Milan !
L'ailier droit de Frosinone Farès Ghedjemis devrit changer d’air dans les prochaines heures. Selon nos informations, le Franco-Algérien de 22 ans s’apprête à rejoindre Monza, pensionnaire de Serie B, dans les derniers instants du mercato.

EN : Une liste qui suscite des interrogations !
À quelques jours des matchs décisifs pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026 et aux portes de la Coupe d’Afrique des Nations, l’annonce par Vladimir Petković de sa dernière liste de 26 joueurs convoqués pour affronter le Botswana (4 septembre à Tizi Ouzou) et la Guinée (8 septembre à Casablanca), suscite comme attendu, de vives réactions...

Verts : Aïssa Mandi, entre deux réalités en club et en sélection
Aïssa Mandi reste fidèle à son style : discret, sobre, concentré. À 33 ans, le défenseur central algérien n’a toujours pas évoqué la possibilité d’une retraite sportive, ni en club ni en sélection. Pourtant, les interrogations se multiplient autour de celui qui incarne l’un des derniers repères d’une génération dorée des Fennecs....

France : Match solide de Mandi dans l'axe avec Lille
Aligné en défense centrale dimanche, aux côtés de Bafodé Diakité pour pallier l’absence d’Alexsandro, suspendu, Aïssa Mandi au retour des rencontres en sélection a réalisé une prestation solide lors du Derby du Nord remporté par le LOSC (1-0)

EN : Un amical contre la Suède encore ?
L’équipe nationale d’Algérie pourrait disputer deux rencontres amicales au mois de juin, dont une face à la Suède. Ce match, envisagé pour le 10 juin, se tiendrait à Solna, dans la banlieue de Stockholm, au sein de la Nationalarenan, un stade de plus de 50 600 places.

Portrait : Raspentino, un rêve algérien jamais concrétisé
Florian Raspentino a longtemps nourri l’espoir de porter le maillot de l’Algérie. Mais malgré son envie et ses qualités, l’attaquant franco-algérien n’a jamais eu l’opportunité d’évoluer avec les Fennecs. Une situation qui trouve son origine dans les choix de sélectionneurs successifs, et notamment celui de Vahid Halilhodžić qui estimait qu'il ne répondait pas aux critères de la sélection.

France : Standing ovation pour Nabil Bentaleb
Nabil Bentaleb avait marqué de son empreinte la 20e journée de Ligue 1, en inscrivant un but pour son grand retour après un malaise cardiaque qui l’avait éloigné des terrains.

Allemagne : Ilyes Hamache, un talent à surveiller
Tout comme Nabil Bentaleb, Ilyes Hamache est un enfant de Lille, plus précisément du quartier de Wazemmes. À seulement 21 ans, l’ailier gaucher continue son ascension en Europe après avoir fait ses gammes en Ligue 2 avec Valenciennes. Désormais sous les couleurs de Schalke 04 en Bundesliga 2, son parcours intrigue autant qu’il suscite des attentes.

EN : Quel gardien pour l’Algérie ? Une question toujours sans réponse
Depuis la fin de l’ère Raïs M’Bolhi, l’Algérie peine à trouver un dernier rempart à la hauteur de ses ambitions. L’ancien portier des Fennecs, titulaire incontesté durant plus d’une décennie avec 96 sélections, a laissé un vide que personne ne semble pouvoir combler efficacement. À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et avec les éliminatoires du Mondial 2026 qui pointent à l’horizon, la question du gardien de but de la sélection algérienne reste plus que jamais d’actualité.

UEFA CL : Le LOSC et Bentaleb fixés sur leur adversaire en huitièmes
Le tirage au sort effectué ce lundi 21 février a désigné le LOSC comme futur adversaire du Borussia Dortmund pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Bruno Génésio affronteront le BVB, l'un des clubs les plus redoutés d'Allemagne, avec la première rencontre prévue à domicile, le 4 mars 2025.

EN : Islam Slimani reviendra-t-il en sélection ?
Alors que l’avenir d’Islam Slimani en sélection nationale suscite de nombreuses interrogations, la comparaison avec Rafik Saïfi, un autre attaquant emblématique des Fennecs, semble de plus en plus pertinente. À 35 ans, Slimani n’a jamais officiellement annoncé sa retraite internationale, mais son absence prolongée et le renouvellement de l’effectif sous les ordres de Vladimir Petković posent la question de son avenir avec les Verts.